Skip to main content

Chalet à Anzère

La parcelle située au centre du village est restée libre de construction, malgré sa situation privilégiée, la topographie, sa forme et sa situation entre deux routes d’accès ont freiné les promoteurs immobiliers. Le projet prend en compte ces éléments afin de s’intégrer au mieux dans le site et également par son architecture et sa matérialité aux constructions voisines.

Le volume reprend les limites et la forme de la parcelle, il s’organise sur cinq niveaux. Le bâtiment contient un appartement 3 pièces ½ et un appartement 5 pièces. Au niveau inférieur, se trouve l’entrée «commune» et le parking, celui-ci offre également des places de parc aux chalets situés en amont. Une connexion intérieure par un ascenseur permet la liaison entre l’entrée et l’accès direct aux chalets.

En façade sud, afin de diminuer l’impact des cinq niveaux, les entrées sont traitées comme un volume indépendant, en avant du volume supérieur et aux étages, le jeu des creux, des balcons des ouvertures et de l’épaisse toiture, cassent la verticalité de l’ensemble. La teinte noire du bois brûlé joue également le rôle de diminuer l’impact tout en s’intégrant avec les immeubles foncés  à l’origine de la station.

A l’intérieur, les appartements ont un caractère brut, mettant en évidence les magnifiques cadrages sur le paysage. Les appartements ont un balcon panoramique, offrant un prolongement aux espaces de vie.

  • Situation

    Anzère, VS

  • Réalisation

    2018

  • Équipe

    Alexandre Rey
    Olivier Cheseaux
    Emanuel Amaral
    Emilie Amaral

  • Ingénieurs

    Editech sa, Ayent
    Géoval sa, Sion
    IG Group sa, Ayent

  • Photographes